RMC Sport

Adelboden (géant): époustouflant, Pinturault dépasse Killy !

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - AFP

Alexis Pinturault a remporté ce samedi le géant d’Adelboden, en Suisse. Le Français a devancé Marcel Hirscher de quatre centièmes seulement et, avec 19 victoires en Coupe du monde, dépasse Jean-Claude Killy.

A couper le souffle ! Alexis Pinturault a remporté ce samedi le mythique géant d’Adelboden, en Suisse, au terme d’un suspense incroyable. Meilleur temps de la première manche, avec 0’’64 d’avance sur Philipp Schörghofer et 0’’70 sur Marcel Hirscher, le Français a réussi à conserver quatre centièmes d’avance sur Hirscher au terme de la seconde session.

La fête du ski français 

Le quatrième succès de la saison pour Pinturault, mais surtout son dix-neuvième en Coupe du monde, ce qui lui permet de dépasser la légende Jean-Claude Killy. Après la victoire de Tessa Worley à Maribor, le ski tricolore est à la fête ce samedi.

« Ça fait plaisir. Une victoire c’est toujours particulier, mais à Adelboden encore plus dans le sens où c’est la Mecque du Géant. Ça fait partie des courses mythiques qu’on aimerait accrocher à notre palmarès » a d’abord réagi Alexis Pinturault. 

Avant de rendre hommage à son illustre aîné, Jean-Claude Killy, dont il a battu le record de victoires en Coupe du Monde (19 désormais, NDLR) : « Brise les mythes mais la barrière de Jean-Claude est encore différente aussi. Peut-être pas dans le nombre de victoires, mais il a fait d’autres choses et accompli d’autres choses qui sont remarquables et inoubliables surtout dans le monde de l’olympisme. »

A lire aussi >> Maribor (géant): la plus forte, c'est Worley !

AA