Maribor (géant): la plus forte, c'est Worley !

Tessa Worley - AFP
Impressionnante Tessa Worley ! La Française a remporté ce samedi le géant de Maribor, en Slovénie. Troisième de la première manche, avec un retard de 0’’20 sur Mikaela Shiffrin, elle a réussi à griller la politesse à tout le monde ors d’une seconde manche parfaitement maîtrisée.
Troisième victoire cette saison
La skieuse du Grand-Bornand termine finalement avec 0’’16 d’avance sur l’Italienne Sofia Goggia et 0’’25 sur la Suissesse Lara Gut. Shiffrin termine au pied du podium. C’est la troisième victoire cette saison pour Worley, après celles dans les géants de Killington et Sestrières. Elle occupe la première place au classement général de la discipline.
Tessa Worley double Carole Merle
Avec son 11e succès en Coupe du monde, Tessa Worley devient la skieuse française la plus titrée en géant sur le circuit majeur. Elle compte désormais une victoire de plus que Carole Merle.
« Je m’éclate »
« C’est beaucoup de plaisir, je m’éclate, déclare-t-elle au micro de l’Intégrale Sport sur RMC. Ce sont de gros combats à chaque fois, des courses serrées, mais franchement c’est génial. Cette esprit un peu de chasseuse en seconde manche me plaît pas mal. Ça me fait extrêmement plaisir, sur des terrains différents, d’arriver à m’exprimer comme je le fais. Il y a beaucoup de noms avant un géant qui pourraient être sur le podium. Je vais essayer de continuer à tout donner sur chaque course. »