Adelboden (slalom) : Pinturault se rapproche du podium

- - AFP
Alexis Pinturault devra encore patienter. Son premier podium de la saison lui a une nouvelle fois échappé ce dimanche lors du slalom d’Adelboden (Autriche), mais le skieur de Courchevel ne l’a jamais vu d’aussi près. Le Savoyard, cinquième en géant à Sölden et sixième à Alta Badia, a pris la quatrième place à 89 centièmes du vainqueur, Henrik Kristoffersen.
"Ça fait plaisir, a reconnu Alexis Pinturault sur RMC. Mon début de saison n’était pas magnifique, loin de là. C’est plutôt une bonne chose. J’espère continuer. La visibilité n’était pas optimale. C’était dérangeant. Il y avait du brouillard. C’était assez aléatoire. Etrangement, la piste est restée relativement bonne. Maintenant que tout va mieux, que j’ai récupéré de ma chute, les résultats vont être meilleurs. Le podium viendra forcément si je continue de skier comme ça."
Le come-back de Lizeroux
Le Norvégien, leader du classement de la discipline, remporte son troisième succès cette saison, le septième de sa carrière en Coupe du monde. Son dauphin au classement, Marcel Hirscher, termine deuxième (+0’’06) et le Russe Alexander Khoroshilov troisième (+0’60).
Auteur du 4e temps de la seconde manche, Julien Lizeroux passe de la 23e à la 11e place. De quoi insuffler une belle dose de confiance chez les deux Tricolores avant les grosses échéances à venir (Wengen le 17 janvier, Kitzbühel le 24 et Schladming le 26).