Alta Badia : Pinturault veut remettre ça

Alexis Pinturault - -
Après avoir révélé au grand jour son incroyable potentiel la saison passée, Alexis Pinturault est en train de le confirmer. Impressionnant le week-end dernier à Val d'Isère, avec notamment sa 2e victoire en Coupe du monde lors du slalom, la pépite française se présente presque comme l’un des grands favoris ce dimanche pour le géant d'Alta Badia (9h30). Un statut à la hauteur de son nouveau costume de leader de l’équipe de France technique, toujours orpheline de son champion du monde de slalom Jean-Baptiste Grange. Pas de quoi le perturber pour autant.
Brenier : « Il va encore falloir compter sur Pinturault »
« J’aborde ce rendez-vous plutôt bien, explique Alexis. J’espère me servir de la bonne dynamique du week-end dernier pour claquer quelque chose ici. » Une faim de victoire loin d’être rassasiée et qui lui joue parfois des tours… Alors qu’il comptait plus de deux secondes d’avance sur l'Allemand Stefan Luitz dimanche dernier, lors du géant de la Face de Bellavarde, le skieur de Courchevel prend tous les risques avant de partir à la faute à 4 portes de l’arrivée. Peu importe, Pinturault est aujourd’hui redouté par le reste du circuit et compte bien en profiter. « Les autres skieurs savaient depuis un petit moment que j’étais là. C’est à moi de continuer sur cette voie pour rester l’un des favoris, assure-t-il. Je veux maintenant me rapprocher le plus souvent possible du podium et ne pas trop quitter les premières places. »
A seulement 21 ans, le natif de Moûtiers gère parfaitement la pression et se présente comme un épouvantail à la victoire dimanche sur un classique du circuit. « Il est jeune et croque la vie à pleines dents. A Alta Badia, il va faire partie des candidats au podium, estime Gilles Brenier, directeur des équipes de France hommes. En ce moment, il skie bien, il est en pleine forme et il va encore falloir compter sur lui. C’est presque devenu un leader dans l’équipe et son enthousiasme fait du bien à tout le monde. » Pinturault devra tout de même se montrer prudent et contenir sa fougue. La saison dernière, sur la piste d’Alta Badia, il était sorti de piste lors de la seconde manche…