RMC Sport

Beaver Creek (super-G) : Première pour Hirscher, Théaux au pied du podium

-

- - -

Quadruple tenant du gros globe, Marcel Hirscher a remporté le super-G de Beaver Creek (USA) ce samedi. La première victoire de sa carrière dans cette discipline. L’Autrichien a devancé l’Américain Ted Ligety alors que le Français Adrien Théaux a pris la 4e place.

Marcel Hirscher vainqueur d’une épreuve de Coupe du monde, depuis quatre ans, on s’est habitué. Mais l’Autrichien a innové ce samedi à Beaver Creek en dominant une épreuve de vitesse, en l’occurrence le super-G, lui qui truste habituellement les victoires sur les disciplines techniques. Une première pour lui. Peu après sa victoire du jour, ce message vu sur twitter résumait le sentiment général : « Si Hirscher commence à gagner en super-G, la saison va être vite pliée… »

Pinturault rate une porte

On n’avait en effet pas vraiment besoin de ça pour clamer que l’Autrichien, 32 victoires en Coupe du monde à 26 ans, est un géant. Sur un tracé, il est vrai moins engagé et donc plus adapté à des profils de techniciens, Hirscher a mis tout le monde d’accord, à commencer par le duo US formé par Ted Ligety, deuxième relégué à 33 centièmes, et Andrew Weibrecht à 36 centièmes. Le Français Adrien Théaux échoue à la 4e, à 50 centièmes du leader. Déception en revanche pour Alexis Pinturault, qui a raté une porte. En difficulté la semaine dernière à Lake Louise, le Français lâche de précieux points pour la course au classement général.

la rédaction