RMC Sport

Bormio (combiné): Pinturault était bien le plus fort

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - AFP

Le Français Alexis Pinturault a remporté ce vendredi le combiné (descente, slalom) de Bormio (Italie). Son deuxième succès de la saison en Coupe du monde, après le géant de Val d'Isère.

Il avait un peu de retard, mais il a bien été le plus fort ! Alexis Pinturault a remporté ce vendredi le combiné de Bormio (Italie). Le Français, qui avait signé le 19e temps de la descente, a survolé le slalom et a devancé l'Italien Peter Fill (0"42), qui avait terminé 3e de la première manche. C'est son deuxième succès de la saison en Coupe du monde, après le géant de Val d'Isère (9 décembre). Le 21e depuis le début de sa carrière.

Sept de ces 21 succès ont été signés en combiné et le skieur de Courchevel en est à six victoires lors des neuf derniers combinés disputés. Ces statistiques sont évidemment très encourageantes alors qu'il n'y aura qu'un seul autre combiné à disputer, le 12 janvier à Wengen (Suisse), avant celui des Jeux oympiques de Pyeongchang, dont Pinturault sera le grand favori.

Le Norvégien Kjetil Jansrud a complété le podium (0"45). L’Italien Dominik Paris, auteur du meilleur temps de la descente avec 1"65 d’avance sur Alexis Pinturault, a enfourché et donc abandonné sur le slalom. L’Autrichien Matthias Mayer a lui perdu quatre places, rétrogradant de la 2e à la 6e.

LP avec l'AFP