Chamonix (Coupe du monde combiné): triplé français avant la descente

- - AFP
Après Kitzbühel, l’équipe de France se dirige peut-être vers un nouveau fabuleux triplé en combiné. EN tout cas, le rêve est permis. L’inversion du programme en raison du brouillard et de la neige n’a pas déstabilisé Alexis Pinturault, Thomas Mermillod Blondin et Victor Muffat-Jeandet, respectivement 1er, 2e et 3e du slalom de Chamonix ce vendredi matin.
Le globe du combiné pour Pinturault ?
Avec 0’’36 et 0’’37 d’avance sur ses compatriotes et 1’’18 sur le Croate Ivica Costelic, 4e, Alexis Pinturault devra toutefois sortir le grand jeu lors de la descente qui a été reportée à 15h pour triompher à domicile. Pas évident puisqu’il s’agit d’un exercice dans lequel le skieur de Courchevel est moins à l’aise. « J’ai donné le meilleur, je ne pouvais pas faire mieux, assurait-il à chaud, pas tout à fait content du tracé du slalom. Il était tout droit. Quand on ne fait plus du slalom mais des lignes droites… Je trouve ça frustrant car ça hypothèque grandement nos chances de pouvoir s’exprimer correctement alors que la descente reste la même même si elle est un peu raccourcie. »
Vainqueur sur la neige autrichienne le 22 janvier dernier, Alexis Pinturault reste bien parti pour remporter le premier petit globe de sa carrière. Le Norvégien Kjetil Jansrud, son rival au classement général (ils sont à égalités de points), est 9e à 1’’67.