Coq d'or: Le championnat de France des 10-14 ans fête ses 25 ans

Coqs d'or - Agence zoom
Qui inscrira son nom au palmarès, comme Tessa Worley en 2002 ou Gauthier de Tessières, vainqueur de la première édition en 1994 et vice-champion du monde de Super-G en 2013?
C’est un des rendez-vous les plus attendus par les plus jeunes adeptes de ski. Le Coq d’or est un évènement organisé par l’ESF (Ecole de Ski Française) et la FFS (Fédération Française de Ski). Ce championnat rassemble les élèves des différentes écoles de ski et les jeunes des clubs des sports affiliés à la FFS dans deux grandes épreuves nationales (le slalom parallèle et le slalom géant) afin de détecter des jeunes talents.
Cette saison, Ce sont plus de 1 500 jeunes skieurs entre 10 et 14 ans qui participeront au 25e ski open Coq d’or qui se déroule du 27 au 30 mars à l’Alpe d’Huez. A l’occasion des 25 ans du Coq d’or, les 24 vainqueurs des éditions précédentes seront mis à l’honneur dans les 21 virages du slalom, ainsi qu’en station pour fêter l’anniversaire de la compétition. Du plaisir garanti pour les poussins et benjamins français.