Cortina d'Ampezzo (descente): Lindsey Vonn renoue avec la victoire

Lindsey Vonn - AFP
Une seule victoire. Jusqu’à ce samedi, l’hiver de Lindsey Vonn était plutôt maigre. Mais à 20 jours du début des Jeux olympiques de PyeongChang (9-25 février), l’Américaine reprend confiance en remportant la descente de Cortina d’Ampezzo (Italie). Son 2e succès de la saison, après le Super G de Val d’Isère le 16 décembre, et le 79e de sa carrière en Coupe du monde.
Elle se rapproche encore un peu plus du record absolu, les 86 victoires du Suédois Ingemar Stenmark. Dimanche, elle aura une nouvelle occasion avec le Super G disputé sur la même piste, l'Olimpia delle Tofane.
"Je suis tellement heureuse. J'aime toujours autant skier ici, c'est une piste parfaite pour moi. Je suis vraiment heureuse de cette 12e victoire à Cortina et heureuse aussi d'avoir comme hier une Américaine avec moi sur le podium", a déclaré Vonn à la Rai après la course.
Gautier termine loin
La Liechtensteinoise Tina Weirather a pris la 2e place (0"92), devant une autre Américaine, Jacqueline Wiles (0"98). La Française Tiffany Gautier, qui avait surpris (4e en Super G, 4e en descente) le week-end dernier à Bad Kleinkirchheim (Autriche), a terminé 23e. La veille, Lindsey Vonn avait été battue de 47 centièmes par l’Italienne Sofia Goggia, qui a chuté sur le haut du parcours ce samedi.