RMC Sport

Cortina d’Ampezzo (descente): Vonn intraitable

Lindsey Vonn

Lindsey Vonn - AFP

L’Américaine Lindsey Vonn a remporté la descente de Cortina d’Ampezzo (Italie) samedi matin, signant sa 74e victoire en Coupe du monde et la 37e dans la spécialité (nouveau record). Larisa Yurkiw (Canada) et Lara Gut (Suisse) complètent le podium.

Lindsey Vonn est comme chez elle sur la neige de Cortina d’Ampezzo. Ce samedi, l’Américaine a une nouvelle fois écrasé la concurrence en descente, signant sa 10e victoire sur cette étape italienne de Coupe de monde. Souveraine dans sa discipline de prédilection, la star de la vitesse signe ainsi son quatrième succès en autant de descentes disputées cette saison et devient seul recordwoman de succès dans la discipline (37, une de plus que l'Autrichienne Anne-Marie Moser-Pröll).

Gut mène toujours la danse au général

Derrière elle, le podium est occupé par la Canadienne Larisa Yurkiw (+ 0’28) et Lara Gut (0’67), sa rivale au classement général. La 74e victoire dans la carrière de Lindsey Vonn ne lui permet cependant pas de prendre les commandes, la Suissesse conservant dix points d’avance. Le Super-G pourrait lui permettre de s’emparer du pouvoir dès dimanche.