RMC Sport

Coup d’arrêt pour Noens

Noens, encore un top 10, mais sacrément déçue !

Noens, encore un top 10, mais sacrément déçue ! - -

La Niçoise qui restait sur une 3e place à Flachau, n’a pas réédité sa performance lors du slalom d’Arber-Zwiesel, ce vendredi en Allemagne, terminant 9e d’une course remportée par l’Autrichienne Marlies Schild.

Nastasia Noens était attendue, elle a quelque peu déçu. Trois semaines après avoir décroché son premier podium, la Niçoise de 23 ans est rentrée dans le rang, retrouvant à Arber-Zwiesel une 9e place comme à Courchevel au mois de décembre. Entre temps, la Française avait signé deux 6e places et donc ce podium à Flachau (Autriche). Un coup d’arrêt qui intervient juste avant le grand-rendez de l’année, les Championnats du monde à Garmisch-Partenkirchen (8-20 février).
Noens, 9e à l’issue de la première manche, n’est pas parvenue à améliorer son classement, suite à deux fautes survenues dans les 2e et 3e portions du tracé. Bilan : une 9e place à 3 secondes de la vainqueur. « Je suis déçue, je n’étais pas venue pour faire ça, fulminait la Française. C’était très dur physiquement, cette première manche a été terrible, très longue, heureusement que je fais quand même un top 10 ! »

Riesch toujours leader

Sandrine Aubert, 17e après le premier run, est malheureusement partie à la faute lors du second tracé. C'est la troisième fois cette saison que la skieuse des 2 Alpes est éliminée en course, justifiant ses larmes et son mutisme en bas des pistes. Rechute donc pour Aubert après une embellie entrevue à Zagreb (10e) et à Flachau (8e).
La victoire du jour est revenue à Marlies Schild qui signe là son cinquième succès en sept courses. L’Autrichienne a parfaitement rectifié le tir après sa sortie de piste à Flachau. Schild finit devant Veronika Zuzulova (+0.68) et Tanja Poutiainen (+1.78). Maria Riesch, sortie de la piste le matin, reste cependant leader de la spécialité avec 420 points devant Poutiainen (400 points), et toujours en tête dans la course au gros globe de cristal (1232 points) devant Lindsey Vonn (1087). L'Américaine, qui avait chuté mercredi à l’entraînement, a préféré faire l’impasse sur le slalom du jour. Samedi les filles se retrouveront à Arber-Zwiesel pour le slalom géant. 

Louis Chenaille (avec J.S. à Arber-Zwiesel)