RMC Sport

Coupe du monde: Vonn arrête sa saison

Lindsey Vonn

Lindsey Vonn - AFP

L’Américaine Lindsey Vonn met un terme à sa saison à cause de sa blessure au tibia le week-end dernier en Andorre.

L’hiver est terminé pour Lindsey Vonn. Victorieuse à neuf reprises et leader du classement général de la Coupe du monde, l’Américaine est contrainte de renoncer à la fin de saison en raison de sa blessure au plateau tibial samedi dernier en Andorre. Alors qu’elle avait quand même couru le lendemain, elle souffre en réalité de trois fractures après les examens passés à Barcelone ce mardi.

"Je prends aujourd’hui la difficile décision d’arrêter ma saison et de quitter le circuit de la Coupe du monde à cause de ma blessure de samedi dernier, explique Lindsey Vonn sur Facebook. Comme je mène actuellement le classement général, c’est l’une des plus dures décisions de ma carrière."

Priorité aux Mondiaux et aux JO

"Les images ont montré qu’il n’y avait pas seulement une petite fracture, mais trois, poursuit l’Américaine. Et elles ne sont pas petites, mais suffisamment importantes pour ne pas me permettre de continuer à skier prudemment. Plus de dégâts pourraient aboutir à une opération qui risquerait de compromettre mon avenir sur les skis. Avec les championnats du monde à St-Moritz l’année prochaine et les JO en Corée du Sud la suivante, je ne peux pas prendre ce risque."