RMC Sport

Coupe du monde: Zauchensee et Santa Caterina remplacent St Anton et Zagreb

-

- - AFP

Annulés pour cause de manque de neige, le super-G et la descente de St Anton (9-10 janvier) comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin ont été reprogrammés dans l’autre station autrichienne de Zauchensee. Les slaloms dames et messieurs de Zagreb (Croatie), prévus les 5 et 6 janvier, sont eux relocalisés à Santa Caterina (Italie).

C’est finalement à Zauchensee que reprendront en 2016 les épreuves de vitesse de la Coupe du monde féminine. Au lendemain de l’annonce de l’annulation du super-G et de la descente prévus à St Anton les 9 et 10 janvier, par manque de neige, la Fédération autrichienne a officialisé ce lundi cette relocalisation.

Traditionnellement, Zauchensee alterne tous les trois ans avec St. Anton-Am-Arlberg et Bad Kleinkirchheim, autres stations autrichiennes, lors du deuxième week-end de janvier. Pour faire face au manque d’enneigement qui la touche également, les organisateurs ont opté pour une descente sprint le samedi. 

Zagreb comme en 2014

Annulés pour les mêmes raisons, les slaloms de Zagreb (Croatie) ont également trouvé un nouveau point de chute : Santa Caterina en Italie. La course féminine se tiendra le 5 janvier et l’épreuve masculine le lendemain. Au programme de la Coupe du monde depuis 2005, Zagreb avait déjà subi une annulation en 2014.