Garmisch-Partenkirchen (descente) : Kilde sur le fil, Théaux 5e

- - AFP
Aksel Lund Svindal n’est plus de la partie mais ce n’est rien, les Norvégiens ont de la ressource. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit samedi dernier à Kitzbühel (Autriche), le leader du classement de la descente a vu son compatriote, Aleksander Aamodt Kilde, prendre le relais avec brio, ce samedi matin à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne).
Parti avec le dossard n°30, le skieur de 23 ans, dont le meilleur résultat en Coupe du monde était une 3e place sur le Super G de Val Gardena en décembre, a su trouver de folles trajectoires pour rafler la mise dans les derniers mètres.
Kline sort de nulle part
De quoi assommer Bostjan Kline qui menait depuis les prémices de l’épreuve. Avec son dossard n°3 sur le dos, le Slovène, qui n’avait jamais connu un Top 10 en Coupe du monde, termine finalement à la 2e place (+0’’22) juste devant le Suisse Beat Feuz (+0’’24).
Malgré son application, Adrien Théaux se contente de la cinquième place (+0’’29). David Poisson est 12e (+0’’88), Guillermo Fayed 17e (+1’’35) et Maxence Muzaton 18e (+1’’47). Prochain rendez-vous samedi prochain à Jeongeson en Corée du Sud.