RMC Sport
en direct

Géant (Bansko), la 2eme manche en direct: Mathieu Faivre décroche une belle deuxième place, Pinturault 4e

Mathieu Faivre

Mathieu Faivre - ICON Sport

Il y a eu du supens au départ de la seconde manche du géant de Bankso en Bulgarie. Tout juste champion du monde, Mathieu Faivre décroche une très belle seconde place, devancé par Filip Zubcic intouchabel ce samedi. Alexis Pinturault prend la quatrième place de ce géant.

Mathieu Faivre confirme sa bonne forme du moment

Mathieu Faivre a confirmé ce samedi les bonnes sensations de ces derniers mondiaux. Temps référence ce matin, le Français est allé prendre une très belle deuxième place devancé par Zubcic Filip. Le Croate est allé chercher jusqu'au bout la victoire, livrant une prestation quasi parfaite dans ce géant.

La course de Pinturault avec un seul bâton

Image insolite pour le deuxième passage d'Alexis Pinturault dans ce géant. À l'attaque pour aller chercher la victoire et pour consolider sa place de leader au classement général, le Français a rapidement perdu un des ses bâton, ce qui aurait pu le désavantager. Finalement, en grand champion, Pinturault termine au pied du podium ce samedi. Une jolie performance.

Le top 5 de ce géant

1. Filip Zubic (CRO) 2:20.62

2.  Mathieu Faivre (FRA) +0.40

3. Stefan Brennsteiner (AUT) +0.93

4. Alexis Pinturault (FRA) +1.06

5. Marco Odermatt (SUI) +1.52

2e place pour Mathieu Faivre

Seconde manche difficile pour le Français qui a pris quelques risques pour aller chercher le Croate. Faivre n'a rien pu faire et prend la 2e place de ce géant.

Sensation pour Filip Zubcic

Prestation très solide pour le Croate qui est parti chercher la première place. C'est au tour de Faivre de le déloger pour la victoire !

Alexis Pinturault perd le bâton droit et prend la 2e place provisoire

Sans bâton droit, le Français a tout donné pour allumer du vert jusqu'au bout. Mais il perd la première place au dernier moment pour 13 centièmes.

Cela reste tout de même une belle opération pour le skieur de Courchevel pour le gros globe et peut espèrer rester sur le podium.

Pinturault va s'élancer

Le Français va tout donner pour aller chercher la victoire.

Stefan Brennsteiner leader à son tour

L'Autrichien livre une prestation quasi parfaite sur ce géant et prend la première place.

Marco Odermatt passe devant

Le dauphin au classement général prend la première place avec 11 centièmes d'avance mais ce sera sûrement trop juste pour aller chercher le podium aujourd'hui.

Plus que 3 skieurs avant Pinturault

Manuel Ferrer est toujours leader de cette seconde manche. Tout est permis pour le Français, Pinturault qui va essayer de concurrencer Mathieu Faivre dernier à s'élancer ce samedi. Thibaut Favrot sera au pire 8e aujourd'hui, l'une des meilleures performance de sa carrière.

Manuel Feller prend les commandes

L'Autrichien a pris beaucoup de vitesse en fin de piste ce qui lui a permis de prendre la première place du classement provisoire de ce géant. Il devance de 14 centièmes Thibaut Favrot.

Cela tient toujours pour Favrot

Le Français reste leader provisoire. Cela s'annonce bien pour le clan français ce samedi. Le top 10 est désormais assuré.

Marco Shwarz troisième au classement provisoire

Troisième du géant des mondiaux, l'Autrichien passe derrière Thibaut Favrot, toujours leader provisoire. Il compte 32 centièmes de retard.

Plus que huit skieurs avant Pinturault

Le suspens est à son comble sur le géant de Bankso. Il reste encore deux Français, Pinturault et pour finir Faivre.

Thibaut Favrot leader provisoire

Thibaut Favrot est allé chercher le Slovène pour prendre la tête de la seconde manche. Un peu moins à l'attaque qu'en première manche, le Français a tenu jusqu'au bout pour allumer du vert en fin de piste. Une prestation satisfesante pour l'Alsacien !

C'est au tour de Thibaut Favrot !

Thibaut Favrot va tenter de remonter au classement sous un soleil toujours éclatant en Bulgarie. Cela tient toujours pour le leader provisoire slovène, Hadalin dans cette seconde manche qui a déjà gagné dix places.

Déception pour Victor Muffat-Jeandet

Après une repmière manche manquée, le Français, n'est toujours pas dans les clous ce samedi. Malgrè une prestation plutôt correcte, il termine 12e à plus de 2 secondes du leader.

Victor Muffat-Jeandet dans le portillon de départ.

Le Français est prêt à s'élancer en 12e position. Il va tenter d'aller chercher la première place au classement provisoire devant Stefan Hadalin. Le Slovène a réalisé une jolie performance qui est bien parti pour garder la place de leader avant l'arrivée des favoris dans cette seconde manche.

Un Italien en tête

Après le passage des cinq premiers skieurs, c'est le jeune Italien, Della Vite Filippo qui prend la tête de la seconde manche. Il signe un chrono de 2:23.25. Très peu d'erreurs de la part des premiers skieurs pour l'instant.

La fin de piste parait piegeuse avec une dernière porte compliquée à passer.

C'est parti pour la seconde manche !

Les 30 partants sont prêts pour la seconde manche du géant messieurs. L'Italien Riccardo Tonetti, est le premier à découvrir cette piste avec un tracé plus large au départ.

5 minutes avant le premier partant

La tension monte dans le portillon de départ du géant de Bankso pour cette seconde manche. Le premier à s'élancer sera l'Italien Riccardo Tonetti. Le premier Français à partir dans cette seconde manche est Victor Muffat-Jeandet, 12e partant sur cette piste ensoleillée.

Mathieu Faivre confirme sa bonne forme des deniers mondiaux de Cortina

Champion du monde à deux reprises au début du mois de février à Cortina (parallèle et géant), Mathieu Faivre, a livré une première manche très solide ce matin pour prendre les commandes de ce géant à Bankso. Le Français partira en dernière position pour aller chercher la victoire ce samedi.

4 Français en lice pour la seconde manche, Faivre et Pinturault peuvent rêver d’un doublé

Pour cette seconde manche du géant de Bankso, l’équipe de France est largement représentée. Quatre skieurs ont été qualifiés ce matin : Mathieu Faivre, Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet et Thibaut Favrot.

Le top 10 de la première manche

1. Mathieu Faivre (FRA) 1 :08.37

2. Filip Zubic (CRO) +0.11

3. Alexis Pinturault (FRA) +0.23

4. Henrik Kristoffrersen (NOR) +0.68

5. Stefan Brennsteiner (AUT) +0.80

6. Marco Odermatt (SUI) +1.09

7. Alexander Schimd (GER) +1.35

8. Loic Meillard (SUI) +1.40

9. Manuel Feller (AUT) +1.45

10. Zan Kranjec (SLO) +1.55

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la deuxième manche du géant de Bankso à partir de 13 heures. Du suspense au programme, champion du monde en titre, Mathieu Faivre a signé le temps référence ce matin lors de la première manche. Derrière, lui le Français est suivi de près par Zubic et Pinturault, 3eme.

ALR