RMC Sport

Grange est d’attaque

Grange de retour aux affaires...

Grange de retour aux affaires... - -

De retour d’une blessure à l’épaule gauche, le skieur de Valloire effectue son retour à Zagreb (Croatie) ce jeudi (14h45). Avec la ferme intention de conforter son dossard rouge de leader de la Coupe du monde.

La saison avait débuté de la plus belle des manières. Par une victoire. De retour sur les pistes après une année 2010 gâchée par une rupture des ligaments croisés du genou droit, Jean-Baptiste Grange s’est imposé pour le slalom d’ouverture à Levi (Finlande). La deuxième étape à Val d’Isère lui a laissé un souvenir plus amer puisque le skieur de Valoir est sorti de piste. Mais c’est un slalom à Chamonix qui a laissé craindre le pire. Victime d’une luxation à l’épaule gauche, il renonce finalement au slalom parallèle de Munich. Le 2 janvier, il annonce qu’il participe à une session d’entraînement sur la piste des Arcs.

A l’issue de ces essais et de plusieurs séances de kiné, des infiltrations et du repos, Grange décide de participer à la prochaine Coupe du Monde de slalom, jeudi à Zagreb (Croatie). « Il se sent bien et n’a pas spécialement de douleur, se félicite David Chastan, responsable du groupe technique masculin. C’est plutôt positif. Il est bien dans sa tête, serein. On verra ce que ça donne. S’il est là c’est qu’il se sent bien pour faire un résultat. Il aime cette piste et a déjà fait des résultats là-bas. »

Chastan : « Il aime cette piste »

Toujours leader de la Coupe du monde, Grange s’était imposé en 2009 sur la piste croate. « JB » s’était même permis le luxe de devancer Ivica Kostelic, jamais victorieux sur une piste qui l’a vu grandir. « Quand on a déjà gagné sur une piste, il y a une motivation supplémentaire », savoure Gilles Brenier, directeur des équipes de France masculines. Déjà privé de Jeux Olympiques, Grange (26 ans) n’a plus de temps à perdre. D’autant que le mois de novembre verra les skieurs enchaîner Zagreb, Adelboden, Wengen, Kitzbühel et enfin Schladming,

P.Ta. et J.S.