RMC Sport

Grange : « Je ne m’y attendais pas ! »

-

- - -

Ce dimanche, sur le slalom de Wengen, qu’il affectionne particulièrement, Jean-Baptiste Grange s’est rassuré. Après des dernières courses en dedans, il a pris la troisième place derrière Kostelic et Hirscher. Mais il ne l’a pas vu venir.

Jean-Baptiste Grange, que ressentez-vous après ce bon résultat ?
Ça fait du bien de remonter sur le podium. J’ai connu une période vraiment pas facile. J’étais souvent malade et j’avais mal à l’épaule. Il fallait se sortir de tout ça et ça n’a pas été évident. Mais je suis allé chercher une belle troisième place. C’est positif pour la suite. Je suis en train de construire. Petit à petit, je reviens à mon meilleur niveau et j’espère l’être le plus souvent possible.

Au matin de la course, sentiez-vous qu’il y avait un résultat à faire ?
Non, parce que j’étais encore malade ces derniers jours. Je n’ai pu skier qu’un jour sur deux à l’entraînement et je n’étais pas dans les meilleures conditions. Maintenant, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je fasse mon ski et qu’on verrait le résultat au bout. C’est une très belle troisième place.

Physiquement, comment vous portez-vous ?
Je suis rassuré, mais tout ne va pas mieux. J’ai encore quelques petites douleurs à l’épaule, même si ça me gène de moins en moins. Le genou va bien, malgré quelques petites douleurs de fatigue. Sur une reprise après une blessure, c’est normal. Je remonte la pente.

Après ce podium, quel est l’objectif pour le reste de la saison ?
Mon premier objectif, c’était déjà de revenir aux avant-postes. Je l’ai fait à Levi (en Finlande, où il a remporté le slalom pour son retour en début de saison, ndlr). Je reviens de blessure, il faut reconstruire et ça demande du temps et des manches pour retrouver ses capacités. Ce podium vient conforter le fait que je reviens en forme. Il faut continuer sur cette voie. Mais il n’y a pas d’objectifs vraiment précis sur cette saison.