RMC Sport

Kranjska Gora (géant): nouveau podium pour Worley, derrière Bassino

La Français Tessa Worley a pris ce samedi la deuxième place du géant de Coupe du monde de Kranjska Gora (Slovénie), derrière l’Italienne Marta Bassino, qui s’empare du classement de la spécialité.

L’Italienne Marta Bassino a dominé ce samedi le géant de Coupe du monde de Kranjska Gora (Slovénie), devançant la Française Tessa Worley, qui a signé le meilleur temps de la deuxième manche dans des conditions loin d’être évidentes. C’est la deuxième fois que la Française Tessa Worley monte sur un podium mondial cette saison, après sa troisième place à Courchevel. Il s'agit en revanche du 31e podium de sa carrière en Coupe du monde.

Bassino fait coup double

Déjà lauréate de deux géants cette saison, à Sölden en octobre et Courchevel en décembre, l'Italienne Marta Bassino a nettement battu sa compatriote Federica Brignone, 5e, et lui subtilise du même coup la tête du classement de la spécialité, avant un 2e géant programmé ce dimanche à Kranjska Gora. Et on voit mal qui pourrait l’empêcher de récidiver.

Le classement général est toujours dominé par la Slovaque Petra Vlhova, qui conserve 114 points d'avance sur la Suissesse Michelle Gisin, 3e du géant. Chez les Françaises, Doriane Escané a inscrit à 22 ans ses premiers points en Coupe du monde grâce à sa 20e place finale. Les épreuves devaient initialement se dérouler à Maribor mais ont été déplacées en raison du manque de neige dans la ville slovène, située à faible altitude.

QM