RMC Sport

Kranjska Gora (géant) : Pinturault irrésistible !

-

- - AFP

Alexis Pinturault a enchaîné un quatrième succès de suite en slalom géant, ce vendredi à Kranjska Gora (Slovénie). Avec ce quinzième succès en Coupe du monde, le skieur de Courchevel égale Jean-Claude Killy. Troisième de la course, Marcel Hirscher garde 91 points d’avance au classement de la discipline sur le Savoyard, à deux courses du terme de la saison.

Les slaloms géants se suivent et se ressemblent en 2016. Pour la quatrième fois consécutive, la victoire est revenue à Alexis Pinturault, ce vendredi à Kranjska Gora (Slovénie). 

Pinturault : "Killy restera Killy"

Un quinzième succès en Coupe du monde qui permet au skieur de Courchevel d'arriver à hauteur de Jean-Claude Killy, triple champion olympique en 1968 et vainqueur du gros globe de Cristal en 1967 et 1968. "Killy restera Killy. Peu importe si je l’égale ou pas. Un athlète qui arrive à avoir trois médailles d’or aux JO, ça n’arrive pas tous les jours", confie Pinturault à RMC Sport

Leader au terme de la première manche, le Savoyard a encore été étincelant sur la deuxième pour devancer le Norvégien Philipp Schoerghofer (+0’’47) et Marcel Hirscher (+0’’69), remonté de la septième place grâce au meilleur chrono de la deuxième manche.

La passe de cinq dès ce samedi ?

Au classement de la discipline, Pinturault revient à 91 points de l’Autrichien, à deux courses de la fin de la saison. Hirscher tentera de tenir la distance dès ce samedi lors du deuxième acte du côté de Kranjska Gora.

la rédaction