RMC Sport

Kranjska Gora (slalom, 1ère manche) : Lizeroux derrière Hirscher

-

- - AFP

Auteur d’une grosse première manche, Marcel Hirscher, tient les commandes du slalom géant de Kranjska Gora, ce dimanche. Egalement étincelant sur la piste slovène, Julien Lizeroux s’est adjugé la deuxième place (+0’’75) et peut rêver du premier podium tricolore de la saison dans la discipline.

Marcel Hirscher se moque bien de l’état de la neige. Sur la piste ramollie de Kranjska Gora (Slovénie), l’Autrichien, victorieux la veille en géant, a remporté sans encombre la première manche du slalom de ce dimanche.

Un premier podium français en slalom ?

Derrière, Julien Lizeroux s’est adjugé un excellent deuxième chrono (+0’’75). Pour décrocher le premier podium tricolore de la saison dans la discipline, le Plagnard devra batailler ferme lors de la deuxième manche (12h30). Lizeroux, dont les derniers podiums remontent à sa deuxième place au City Event de Munich en 2011 et à sa troisième place au slalom de… Kranjska Gora, en 2010, devance de justesse l’Allemand Fritz Dopfer (+0’’79) et l’Italien Stefano Gross (+0’’81).

Kristoffersen à près d’une seconde

Le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui peut toujours espérer décrocher le petit globe ce dimanche (+131 pts), s’est contenté de la sixième place (+0’’96), juste devant Jean-Baptiste Grange (+1’’01). Alexis Pinturault est treizième (+1’’56).

la rédaction