RMC Sport

Kvitfjell : Théaux retrouve les sommets !

Adrien Théaux

Adrien Théaux - -

Adrien Théaux s'est imposé ce samedi sur la descente de Coupe du monde de Kvitfjell (Norvège). Après des Mondiaux en demi-teinte, le Français décroche sa première victoire sur le circuit depuis 2011.

Adrien Théaux s’est imposé ce samedi sur la descente de Coupe du monde de Kvitfjell (Norvège). Après des Mondiaux en demi-teinte, le Français a pris une belle revanche sur cette course raccourcie en raison d’un vent trop puissant. Le skieur de Val Thorens devance le champion du monde de la spécialité, Aksel Lund Svindal (à 0’’19), et l’Autrichien Klaus Kroell (à 0’’50).

A 28 ans, « Adri » décroche la deuxième victoire de sa carrière sur le circuit, la première depuis celle à Lenzerheide (Suisse) en 2011. Médaillé de bronze aux Mondiaux de Schladming, David Poisson se classe 14e (à 1’’26), devant Brice Roger (15e, à 1’’30).

« Une belle revanche »

« J’étais frustré après les Championnats du monde, a confié le Tricolore à l'issue de son succès. C’est une belle revanche. J’espérais beaucoup mieux à Schladming. Ça ne s’est pas passé comme je le souhaitais. Ça reste des Top 10, ce ne sont pas des mauvaises courses. Aujourd’hui, c’est une victoire ! Ça fait vraiment plaisir. C’est ma deuxième en descente. C’est une très belle journée. Je me suis fait plaisir car c’était le mot de la semaine. Ça a payé aujourd’hui, j’en suis ravi. »

Hasard du calendrier, Adrien Théaux disputera sa dernière course internationale de la saison -la descente- le mercredi 13 mars, à l'occasion de l'étape finale de la Coupe du monde qui aura lieu à Lenzerheide, là même où il s'était imposé il y a deux ans. Un heureux présage ?