RMC Sport

La frustration pour finir

Jean-Baptiste Grange

Jean-Baptiste Grange - -

Ils espéraient encore remporter un petit globe dans leur spécialité : Tessa Worley et Jean-Baptiste Grange ont dû déchanter. Une fin en eau de boudin pour une saison tricolore malgré tout réussie.

Ce devait être une apothéose. Cela a finalement tourné court. Après une saison remarquable, les skieurs français repartent en effet frustrés par les finales de la Coupe du monde à Lenzerheide, en Suisse. Jean-Baptiste Grange, le chef de file de l’équipe masculine, espérait reconquérir le globe de cristal de slalom après celui conquis en 2009. Malheureusement pour le champion du monde 2011, sa sortie de piste dans la 1e manche l’a empêché de remporter son 2e titre dans la discipline. « Ma saison est plus que magnifique, mais c’est sûr que quand tu peux jouer un globe, c’est toujours décevant de sortir », a-t-il confié avant d’annoncer dans la foulée qu’il serait bientôt opéré de nouveau (lire par ailleurs).

Worley : « J’avais envie d’aller à fond… »

Côté féminin, c’est Tessa Worley qui a vu le globe de géant s’échapper. La cause de cet échec ? L’annulation de la course pour cause de météo exécrable. « Je me sens un peu frustrée parce que j’aurais préféré monter sur les skis. Malgré tout, ma saison reste très belle. Je suis contente. Cette 2e place reste une récompense malgré tout », a lâché la jeune skieuse du Grand-Bornand, qui confie cependant sa déception de n’avoir pu disputer ses chances, elle qui menait la danse jusqu’au week-end dernier : « C’est quand même rageant parce qu’on n’a même pas la possibilité de s’exprimer et de montrer ce que l’on vaut. Sur cette dernière course, j’avais vraiment envie d’aller à fond car je n’avais rien à perdre. Je suis vraiment tombée de haut quand j’ai appris l’annulation de la course. » Mêmes causes et mêmes effets pour Cyprien Richard, qui finit 3e de la Coupe du monde de géant. Vraiment dommage que la météo s’en soit mêlée…

A.A. avec J.S. à Lenzerheide