RMC Sport

Lake Louise (descente) : Vonn en survol

-

- - -

Victorieuse de la première descente de la saison, la veille à Lake Louise, Lindsay Vonn a récidivé ce samedi pour signer un magnifique doublé dans la station canadienne. L’Américaine s’impose avec plus d’une seconde d’avance sur la Suissesse Fabienne Suter.

A Lake Louise, il y a Lindsay Vonn et les autres. L’Américaine (31 ans) s’est imposée pour la 17e fois dans la station canadienne après sa victoire en descente ce samedi. Déjà vainqueur 24 heures plut tôt de la première descente de la saison, elle accroche son 69e succès en Coupe du monde. Et la championne olympique 2010 y a mis les formes. Au terme d’une course parfaite, elle relègue la Suissesse Fabienne Suter, sixième la veille, à 1’’05 et l’Autrichienne Cornelia Huetter à 1’’16. La Française Margot Bailet, qui s’était signalée vendredi avec une belle 4e place, rétrograde à la 18e.

Duel à distance avec Shiffrin

La double tenante du titre du gros globe Anna Fenninger et Tina Maze absentes, on se dirige donc vers un duel 100% US pour la course au classement général de la Coupe du monde. La semaine dernière, Mikaela Shiffrin remportait les deux slaloms au programme, chez elle, à Aspen. La descendeuse Vonn lui a répondu à Lake Louise dans un jardin qu’elle a fait sien depuis longtemps.

la rédaction