RMC Sport

Le Hat-trick pour Vonn

Lindsey Vonn

Lindsey Vonn - -

Quel week-end pour Lindsey Vonn ! Déjà victorieuse des deux descentes, l’Américaine a réalisé la passe de trois en s’imposant ce dimanche sur le Super-G de Lake Louise. "Super Vonn" remporte ainsi sa 45e victoire de sa carrière en Coupe du monde, soit une de moins que l'Autrichienne Renate Goetschl, troisième meilleur palmarès du ski féminin.

Sur quelle planète vis-tu Lindsey Vonn ? Depuis la reprise de la saison 2011-2012, l’Américaine enchaine les victoires à toute allure. Inarrêtable, la skieuse du Minnesota a éclaboussé de son immense talent l’étape de Coupe du monde à Lake Louise, Canada. Vonn vendredi, Vonn samedi et Vonn dimanche… Pas de doute, la double championne du monde à Val d’Isère était bien l’attraction de cette étape canadienne. 

Avec le dossard n°22 sur les épaules, Lindsey Vonn n’a pourtant pas remporté le Super-G avec l’aisance qui lui collait à la peau depuis son succès vendredi en descente. Il faudrait vraiment être mauvaise langue pour croire à une éventuelle baisse de régime. En devançant l'Autrichienne Anna Fenninger et sa compatriote Julia Mancuso, respectivement reléguées à 19 et 71 centièmes, la championne olympique de descente à Vancouver a réalisé un formidable triplé. Une performance qu’elle signe pour la deuxième fois de sa carrière, après celle établie à Haus im Ennstal en janvier 2010. 

"J'ai toujours été jalouse des garçons"

Preuve de son extraordinaire prouesse, il faut remonter à l'Allemande Katja Seizinger en 1997 pour avoir l’équivalent d’un tel exploit dans la station de l'Alberta. Le 45e succès de sa carrière en Coupe du monde lui permet de ne pointer qu’à une seule victoire de l’Autrichienne Renate Goetschl, troisième meilleur palmarès du ski féminin, derrière Annemarie Moser-Pröll (62) et Vreni Schneider (55). A 27 ans, l’Américaine n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Avec désormais 136 points d’avance sur sa dauphine Viktoria Rebensburg au classement général, on voit mal comment le gros globe de cristal pourrait échapper à la championne. 

Prochaine étape, Beaver Creek, où elle retrouvera sa région du Colorado. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Lindsey Vonn n'a jamais eu l’occasion de skier sur la Birds of Prey. "J'ai toujours été jalouse des garçons qui ont eux toujours des courses de Coupe du monde à Beaver Creek", a déclaré l’Américaine. "Je suis en grande confiance. Ça sera un parcours complètement différent et je crois que certains ajustements devront être faits. Mais je suis vraiment impatiente d'y être". Tout le monde est prévenu. Reste à savoir qui pourra arrêter "Super Vonn", et qui plus est devant son public…