Lenzerheide (géant, 1ère manche): Worley aux commandes

Tessa Worley - AFP
Jolie matinée pour Tessa Worley. La Française, championne du monde en titre, a réalisé samedi le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Lenzerheide (Suisse), le dernier avant les Jeux olympiques de Pyeongchang (9-25 février).
Sur une piste exigeante (quatre sorties dans les 20 premières skieuses), qui commence par un mur, Worley a creusé des écarts sur ses poursuivantes, en terminant son premier passage en 1'05"33.
A lire aussi >> Nouvelles rassurantes pour Cyprien Sarrazin
Déjà de gros écarts
L'Allemande Viktoria Rebensburg, 2e temps de la manche, accuse 0"52 de retard, alors que toutes les autres concurrentes sont à plus d'une seconde de la Française. L'Italienne Federica Brignone, 3e temps, se retrouve déjà à 1"25.
L'Américaine Mikaela Shiffrin, largement en tête de la Coupe du monde mais qui reste sur deux sorties de piste de suite, a réalisé le 5e temps de la manche, à 1"58 de Worley.
Worley: "Une manche avec du caractère"
Avant le départ de la seconde manche, programmé à 13h15, Worley a pu savourer au micro de RMC Sport: "Au départ, je ne pensais qu’à une chose, c’était me faire plaisir, jouer avec cette piste, arriver le plus vite en bas. Ça a vraiment été le cas. C’est une piste très exigeante. Arrivée en bas, je me suis dit, je ne savais pas trop ce que ça allait donner. Finalement, c’était une manche avec du caractère et ça a suffi. La deuxième va être un gros challenge."