RMC Sport
en direct

Lenzerheide (slalom): Noël et Pinturault terminent la saison par un podium

Clément Noël lors du slalom de Lenzerheide

Clément Noël lors du slalom de Lenzerheide - Icon Sport

Deuxième de la première manche, Clément Noël vise la victoire ce dimanche sur le slalom de Lenzerheide en Suisse. Au lendemain du gros globe remporté par Alexis Pinturault, les Bleus veulent finir la saison sur une dernière bonne note. La seconde manche est en direct commenté sur RMC Sport.

C'est fini pour aujourd'hui (et aussi pour la saison de ski)

Si Marco Schwarz est sorti lors de cette seconde manche, l'Autrichien rafle le petit globe du slalom. Mais ce dimanche à Lenzerheide, c'est son compatriote autrichien Manuel Feller qui l'a emporté.

Clément Noël et Alexis Pintrault se contentent de la deuxième et de la troisième place, respectivement à huit et onze centièmes de Feller. La saison de ski s'achève sur une belle note pour le clan tricolore avec ce podium obtenu par les deux skieurs français.

Deux Français sur le podium, Feller vainqueur

Vainqueur du globe de cristal du slalom, Marco Schwarz a craqué et est parti à la faute. Victoire de Manuel Feller devant les deux Français Clément Noël (à huit centièmes) et Alexis Pintrault (à 11 centièmes).

Noël 2e juste devant Pinturault

Clément Noël se rate un peu mais échoue finalement à 8 centièmes de Manuel Feller. Le Français est 2e provisoire devant Alexis Pinturault.

Pertl part à la faute

Adrian Pertl part aussi à la faute. Manuel Feller est assuré de finir sur la boîte. Idem pour les Bleus. Avec Alexis Pintrault est 2e provisoire et seulement deux skieurs dont Clément Noël sont encore en course.

Zenhäusern enfourche

A domicile, le Suisse Ramon Zenhäusern voulait le podium. C'est raté et Manuel Feller reste leader provisoire devant Alexis Pinturault.

Strasser passe à côté

Linus Strasser a concédé beaucoup de temps à mi-parcours. L'Allemand laisse la première place à Feller et termine 7e. Pinturault est toujours 2e provisoire.

Feller brille et prend la tête

Impeccable durant cette seconde manche, Manuel Feller s'empare de la première place avec 11 centièmes d'avance sur Alexis Pinturault. Très belle course de l'Autrichien malgré les tombées de neige qui dégradent un peu la piste.

Meillard 3e, Pinturault toujours devant

Loïc Meillard n'arrive pas faire mieux qu'Alexis Pinturault. Le Français se rapproche du top 5.

Vinatzer éjecte Muffat-Jeandet du podium

Alex Vinatzer finit sa course à 21 centièmes d'Alexis Pinturault. Si "Pintu" est toujours leader, Victor Muffat-Jeandet est désormais 4e.

Deux Français sur le podium provisoire

Avant le passage des huit derniers concurrents, Alexis Pinturault est leader devant Lucas Aerni et Victor muffat-Jeandet.

Pinturault prend la tête avec un temps canon

Avec 1'30 d'avance au départ, Alexis Pinturault a brillé lors de cette seconde manche. Aucune faute et un temps canon pour le vainqueur du gros globe. Le Français en termine avec une seconde de mieux sur Aerni! Il faudra aller le chercher ce chrono.

Muffat-Jeandet échoue à 4 centièmes

Que c'est cruel pour le Français! Auteur d'une belle manche, Victor Muffat-Jeandet manque la première place pour seulement 4 petits centièmes.

Chute pour Michael Matt

Très mal parti dès les premières portes, Michael Matt part à la faute. Pas de gros bobo mais l'Autrichien aura probablement droit à un joli bleu sur les fesses.

Zubcic craque aussi

Malgré une belle avance dans le haut du parcours, Filip Zubcic ne tient pas la distance. Le Croate est à plus d'une seconde de Aerni.

Pas de remontée fantastique pour Kristoffersen

Henrik Kristoffersen n'arrive pas à prendre le meilleur sur Luca Aerni. Malgré 67 centièmes au départ, le Norvégien arrive avec 84 centièmes de retard.

C'est derrière pour Ryding

Le Britannique n'arrive pas à suivre le rythme imposé par Aerni. Il échoue au pied du podium provisoire à 1 secondes et 37 centièmes.

Nef deuxième, deux Suisses en tête

Tanguy Nef se contente de la deuxième place derrière son compatriote Luca Aerni. Place à Dave Ryding désormais.

Gros finish pour Aerni

Le Suisse Lucas Aerni semblait moins bien sur le haut du parcours maais en termine avec 66 centièmes d'avance sur Hirschbuhel.

Hirschbuhel impressionne

Parti avec 24 centièmes d'avance, Christian Hirschbuhel a signé une très belle manche. L'Autrichien prend la tête avec 71 centièmes d'avance sur Hadalin.

Khoroshilov déçoit

Moins bien entré dans cette seconde manche que Hadalin, le Russe Alexander Khoroshilov se contente de la deuxième place privsoire à 60 centièmes du Slovène.

Stefan Hadalin signe un bon chrono

19e de la première manche, le Slovène Stefan Hadalin a mis beauoup de rythme pour essayer de rentrer dans les quinze premiers pour prendre des points. Il s'empare provisoirement de la première place avec deux skieurs.

Grange en termine avec un run pour du beurre

Double champion du monde et même vainqueur du petit globe de la spécialité, JB Grange tire sa révérence après cet ultime slalom. Le Français est descendu sans même viser de signer un chrono.

Le Français a filé tout droit et s'est même arrêté pour saluer les membres du clan tricolore installé tout au long du tracé. Accueilli par du champagne à l'arrivée l'immense champion fait ses adieux à la Coupe du monde de ski sous les vivats du public.

Pinturault 9e, Muffat-Jeandet 10e après la première manche

Pour les autres Français, le podium reste aussi possible sur la piste suisse. Vainqueur du gros globe ce samedi, Alexis Pinturault est neuvième à plus d'une seconde et Victor Muffaet-Jeandet est juste derrière lui.

Premier à s'élancer, lors de la seconde manche, Jean-Baptiste Grange voudra terminer sa magnifique carrière sur une dernière course réussie.

Bonjour à tous

A partir de 13h45, suivez en direct la seconde manche du slalom de Lenzerheide en Suisse. Deuxième provisoire derrière MArco Schwarz, Clément Noël espère grimper sur le podium lors de la dernière course de la saison.

RMC Sport