RMC Sport

Les Françaises se positionnent

Marion Rolland

Marion Rolland - -

En tête avant le passage des « cadors », Marion Rolland et Marie Marchand-Arvier ont pris samedi les cinquième et huitième places de la descente de Sotchi. Le chantier de la vitesse française avance tout doucement.

 « Ça fait du bien. Ça se rapproche, mais il ne faut pas rester là-dessus. » Marion Rolland, cinquième ce samedi de la descente préolympique de Sotchi n’avait pas l’intention de se satisfaire de ce Top 10. Rassurant pour cette équipe de vitesse féminine qui a trusté la cinquième place, donc, mais également la huitième après la belle descente de Marie Marchand-Arvier, et qui en veut encore plus. « C’est ce que je cherchais depuis le début de l’année. C’est mon meilleur résultat de la saison, confie Marchand-Arvier. Mon objectif cette saison était d’être régulière. Je suis remonté dans les sept meilleurs au classement de la saison. Mon bilan est donc pour le moment bien positif. »

Les deux Française ont d’ailleurs pu apprécier le fait d’être en tête, ensemble, à la mi-course. Mais ça, c’était avant le passage des cadors et notamment de Maria Hoefl-Riesch, victorieuse en Russie. « C’est toujours agréable d’être avec sa copine dans le coin télévisé quand on attend le passage des skieuses », assure « MMA ». La vitesse féminine française commence ainsi à prendre forme à deux ans des Jeux Olympiques ici-même, à Sotchi, et alors que l’équipe de France a placé une skieuse dans le Top 10 depuis quatre courses. Prochaine étape, le podium. Car depuis la deuxième place de Marie Marchand-Arvier, le 3 décembre dernier lors de la descente à Lake Louise, aucune des deux filles n’a eu droit aux honneurs du protocole.