RMC Sport

Les reines se font attendre

Maria Riesch

Maria Riesch - -

Lindsey Vonn et Maria Riesch, les têtes d’affiche du ski féminin, brillent par leur discrétion sur les podiums depuis le début des Mondiaux. Entre les craintes de l’Américaine et la grippe de l’Allemande, elles laissent à des outsiders le soin de s’emparer des lauriers.

Des unes de magazines, des photos de charmes et des médailles en pagaille. Lindsey Vonn et Maria Riesch sont les reines du ski féminin. Ses plus séduisantes ambassadrices. Mais depuis le début de la semaine, elles se vont voler la vedette à Garmisch-Partenkirchen, dans le fief de l’Allemande.

La première, double championne du monde (descente et super-G en 2009) et championne olympique (descente en 2010), a autant protesté contre une piste trop dangereuse que la seconde, double championne olympique (slalom et super-combiné en 2010) et championne du monde (slalom 2009), a capté l’attention de ses médias nationaux pour une petite grippe.

Ce vendredi, c’est une petite jeune de 21 ans, l’Autrichienne Anna Feinninger, qui a remporté le super-combiné. Maria Riesch, qui avait bien débuté la semaine avec une médaille de bronze sur le super-G, a pris la 11e place. Lindsey Vonn s’est elle contentée d’une 12e place sur la descente du super-combiné avant de renoncer au slalom.

Vonn espère « être prête pour la descente »

« Je me suis sentie mieux, a expliqué l’Américaine, victorieuse à six reprises en Coupe du monde cet hiver. Malheureusement, j'ai perdu ma concentration aux trois quarts de la course, mais c'était moins pire que lors du super-G (7e). Je ne suis pas encore à 100 % donc je vais me reposer. Mais les choses semblent aller dans le bon sens. J'espère être prête pour la descente de dimanche (11h). »

Ce sera sa dernière chance de briller. Car la semaine prochaine, les épreuves techniques devraient sourire davantage à sa rivale allemande. Son virus devrait s’être envolé dans quelques jours, pour un géant (jeudi) et un slalom (samedi) dont elle sera l’une des favorites. Son public se chargera de lui rappeler.

LP avec JS à Garmisch-Partenkirchen