RMC Sport

Lienz (géant): Drev prend les devants, Worley distancée

Ana Drev

Ana Drev - AFP

La Slovène Ana Drev a créé la surprise ce lundi matin en s’offrant la première manche du géant de Lienz (Autriche), avec deux centièmes d’avance sur la Suissesse Lara Gut. Arrivée avec 1’’53 de retard, Tessa Worley devra sans doute patienter avant de retrouver le podium.

Sensation sur la superbe piste de Lienz ce lundi matin. Au terme de la première manche, c’est Ana Drev qui truste la tête du géant autrichien. Sous le soleil éclatant de la station de l’Osttirol et sur une neige injectée, accrocheuse à souhait, la Slovène de 30 ans a su trouver la formule idéale pour souffler les favorites. La 15e au classement général de la spécialité compte ainsi deux centièmes d’avance sur la Suissesse Lara Gut et quatre de plus sur la leader autrichienne Eva-Maria Brem.

Baud et Vonn à la faute

Trop sur la retenue, Tessa Worley devra quant à elle encore patienter pour retrouver le podium. La skieuse du Grand Bornand, qui n’a jamais semblé trouver le rythme, a vu le top 10 s’échapper, avec 1’’53 de retard. Sa compatriote Adeline Baud et l’Américaine Lindsey Vonn n’ont quant à elles pas même rallié l’arrivée.

la rédaction