RMC Sport

Lienz (géant): Gut en impose

Lara Gut

Lara Gut - AFP

Profitant de la chute d’Ana Drev, victorieuse de la première manche, Lara Gut s’offre le géant de Lienz (Autriche) et conforte sa place de leader du classement général de la Coupe du monde devant Lindsey Vonn. Derrière, les Tricolores ont déçu.

Ana Drev a finalement vu son rêve s’envoler. Victorieuse de la première manche du géant de Lienz (Autriche) ce lundi, la Slovène, 15e du classement général de la discipline, a chuté dans la seconde, laissant la victoire à Lara Gut.

Avec ce quatrième succès de la saison, la Suissesse, leader du classement général de la Coupe du monde, en profite pour creuser l’écart avec sa dauphine Lindsey Vonn, partie à la faute dans la première manche. La Liechtensteinoise Tina Weirather (+0’12) et l’Allemande Viktoria Rebensburg (+0’’30) complètent le podium.

Worley hors du Top 10

Chez les Françaises, Tessa Worley, en quête de son premier podium depuis deux ans, s’est contentée de la onzième place. Derrière, Taina Barioz (16e), Coralie Frasse Sombet (21e), Clara Direz (24e) et Estelle Alphand (26e) ont également été distancées.

A lire aussi :

>> Haro sur les drones

la rédaction