Marchand-Arvier : « Rien de grave »

Marie Marchand-Arvier - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Marie, quelles sont vos impressions après cette descente ?
C’est une descente assez frustrante, qui se termine par une chute. J’ai l’habitude d’en faire, donc c’est un peu difficile pour moi. Ça commence à me taper sur le cerveau mais ça fait partie du jeu. J’ai essayé de donner un petit peu plus aujourd’hui (mercredi). Il y avait de belles conditions, j’avais un bon dossard (n°4) et j’avais envie de ne rien regretter. En tombant, il n’y a pas grand-chose à faire.
Qu'est-ce qui a provoqué votre chute ?
J’ai fait une faute que je fais souvent, un intérieur. Je n’ai pas réussi à basculer du bon côté. Il va falloir que j’accepte et que je reparte vraiment sur les mêmes intentions et que je fasse ça sur le super-G (samedi). J’ai la chance d’avoir une deuxième course et je veux en profiter.
Avez-vous eu peur de vous blesser gravement ?
Je suis tombée juste avant une bosse et je ne savais pas comment j’allais atterrir. J’ai tapé un peu la tête et je pense que je vais avoir une bonne contusion au niveau du mollet. Maintenant, je ne me suis rien fait de grave, c’est déjà bien. Ça ne prononce pas l’arrêt de ma carrière. Je suis encore là et tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Je vais essayer de m’inspirer de ça pour repartir de plus belle.