RMC Sport

Marion Rolland, le coup dur

Marion Rolland

Marion Rolland - -

Championne du monde de descente en janvier dernier à Schladming, Marion Rolland s’est blessée au genou lors d’un stage de l’équipe de France au Chili, samedi. Une très mauvaise nouvelle à moins de cinq mois des JO de Sotchi.

La saison de Marion Rolland n’est pas encore commencée que la descendeuse française en a peut-être déjà terminé avec son hiver 2013-2014. La skieuse des Deux-Alpes a chuté samedi lors du stage de l’équipe de France au Chili. Premier passage à l’entraînement, une faute de care, un grand écart et voilà les deux skis de la descendeuse française qui se tapent entre eux. La chute est inévitable. Sauf que le ski n’a pas lâché et que la jeune femme de 30 ans a senti son genou droit tirer.

Marion Rolland a déjà effectué une radio mais doit passer une IRM pour en savoir plus quant à la nature exacte de la blessure. La championne du monde en titre de descente rentre donc en France ce lundi et doit passer des examens complémentaires à Lyon, mercredi ou jeudi. « Marion a fait un roulé-boulé, explique Fabien Saguez, DTN du ski français. Elle a senti que son genou droit n’était pas terrible. Un médecin a fait un diagnostic sans pouvoir confirmer quoi que ce soit. Il suspecte que son genou a été touché mais on a du mal à dire si c’est un ligament croisé, un latéral interne ou un ménisque. On reste prudent. On en saura plus mardi quand elle aura fait l’IRM. »

Son entraîneur : « Elle n'était pas très positive »

Présent au moment de la chute, le responsable du groupe vitesse filles, Nicolas Burtin reprend : « Elle n’était pas très positive par rapport à ce qu’elle a ressenti. C’est une fille qui s’est cassé deux genoux, elle sait de quoi elle parle. Je lui ai dit d’attendre tant qu’elle n’a pas les résultats des examens. Il y a toujours une possibilité que ce soit moins grave que prévu. Il y a des cas qui prouvent qu’on peut avoir une grosse douleur et finalement ce n’est pas grand-chose. On attend les examens. »

Quoi qu’il arrive, le coup est dur pour Marion Rolland, qui s’est déjà blessée au genou gauche à deux reprises (2007 et 2010) et semblait peu confiante quant à la suite de sa saison. Après avoir manqué ses Jeux de Vancouver en chutant peu de temps après sa sortie du portillon, elle espérait briller à ceux de Sotchi, en février prochain. Sa participation ne s’inscrit finalement aujourd’hui plus qu’en pointillés. « Fall seven times, get up eight »*, postait-elle sur son compte Twitter ce dimanche. Il lui faudra un gros mental pour vite se relever.

A lire aussi :

- V.Jay : « L’une des meilleures équipes de France de l’histoire »

- Sotchi 2014, c’est déjà parti !

- Rendez-vous à Sotchi !

PTa (avec JR et EJ)