
Marmottan : « Je ne vais pas passer à côté des fêtes ! »

Anémone Marmottan - -
Anémone Marmottan, est-ce plus dur pour vous en l'absence de votre leader, Tessa Worley ?
Pour le moment, ce n’est pas évident. Du jour au lendemain, on ne la voit plus du tout. Elle part totalement dans un autre circuit. Il faut vraiment arriver à rester concentré sur soi-même, sur ce qu’on doit faire sans Tessa, malheureusement.
Avez-vous plus de pression personnellement ?
Non, pas du tout. Derrière le portillon, on est toujours seul. Je ne veux pas être égoïste. Mais le ski, c’est un sport individuel. Je vais être concentrée sur moi-même.
L'étape de Coupe du monde en France, à Val d'Isère, est-elle l'épreuve la plus importante de la saison avant les Jeux Olympiques ?
Oui. Je suis chez moi, en plus. C’est ma station. Il y a mon fan-club, ma famille, tous ceux qui m’entourent et tous ceux qui n’ont pas forcément l’occasion de venir me voir à l’étranger. C’est une grande fête, un super évènement. J’ai hâte.
Pensez-vous jour et nuit aux JO ?
Non. Mais plus on se rapproche… Il y a des courses en France, avec notre public. La pression monte un peu. C’est sûr qu’on y pense mais ce n’est pas tout de suite. Il y a encore de belles étapes. On y pensera quand il n’y aura plus de départs avant ceux des Jeux.
Vous aviez pris la 11e place du géant aux JO de Vancouver en 2010, à 21 ans. C'était une grosse performance. Quel sera votre objectif à Sotchi ?
Le podium. Finir 4e, 5e, 10e, ça ne sert pas à grand-chose. J’ai montré de belles choses sur le début de saison. Je sais que j’ai le potentiel.
Comment allez-vous gérer la période des fêtes ?
Je suis plutôt une bonne vivante. C’est un petit peu mon péché. Donc je ne vais pas passer à côté des fêtes !
A lire aussi :
>> « MMA », leader malgré elle
>> Théaux : « Une grosse pensée pour Tessa »
>> Marchand-Arvier : « Les absences sont difficiles à gérer »