RMC Sport

Mondiaux – Crétier : « Que du bonheur ! »

jean-Luc Crétier

jean-Luc Crétier - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Luc Crétier a été époustouflé par la médaille d’or de Marion Rolland en descente ce dimanche à Schladming, signe selon lui d’un renouveau de l’équipe de France de ski.

« En France, on consolide le fait qu’on est présent dans les grands évènements. Sur les Jeux, sur les championnats du monde, on est toujours présent, il y a toujours quelqu’un qui vient rivaliser avec les tous meilleurs. La Coupe du monde, c’est particulier parce que ce sont quatre mois de compétition, on change toutes les semaines de piste, on voyage beaucoup, c’est différent. Mais celui qui gagne un évènement comme les JO ou les championnats du monde, il inscrit son nom dans le marbre. On commence à avoir pignon sur rue sur les grands évènements, on est de plus en plus craints. »

« Du coup, avec Sotchi dans un an, ça va permettre d’arriver là-bas presque en tant que favoris étant donné les résultats dans les diverses disciplines. Aujourd’hui, Marion a mis les petits plats dans les grands, c’est un évènement, c’est la course d’un jour. On était outsider mais on a répondu présent. Ça veut dire qu’il y a une émulation et que cette équipe de France, qu’on soutient, est en train d’éclore, avec une nouvelle génération qui va aller même plus loin que Sotchi. Pour nous, ce n’est que du bonheur. »

RMC Sport