Mondiaux de ski (Super-G): Lindsey Vonn chute lourdement

Lindsey Vonn - AFP
Nouvelle frayeur pour Lindsey Vonn, déjà marquée par les blessures ces derniers mois. La star américaine aux 82 victoires en Coupe du monde, qui prendra sa retraite à l'issue des Mondiaux de ski à Are (5-17 février), a lourdement chuté ce mardi lors du Super-G. La première épreuve de ces Mondiaux.
Après quelques minutes d'incertitude au bord de la piste, elle a pu se relever et descendre tranquillement jusqu'à la ligne d'arrivée, où elle a salué les spectateurs. Lindsey Vonn doit aussi participer à la descente ce dimanche à Are.
Blessée lors de l'ouverture des Mondiaux 2013
En 2013, aux championnats du monde à Schladming (Autriche), elle s'était grièvement blessée lors du super-G inaugural. A 34 ans, la skieuse de Vail (Colorado) a connu une saison 2018-2019 très compliquée, souvent blessée aux genoux.
Après les épreuves de vitesse à Cortina d'Ampezzo, elle a annoncé que les Mondiaux d'Are seront les dernières courses de sa carrière. La native de Saint-Paul (Minnesota) compte deux titres de championne du monde, en descente et en super-G en 2009 à Val d'Isère, et un titre olympique, en descente en 2010 à Vancouver.