Mondiaux : Kueng sacré, Fayed frôle le podium

Guillermo Fayed rate la médaille pour 8 centièmes - AFP
21h : Merci d'avoir suivi cette descente en notre compagnie. Rendez-vous ce dimanche pour le super-combiné avec de grandes chances de médaille côté français avec Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet. Bonne soirée.
20h50 : Et c’est fini ici pour la descente hommes des Mondiaux de ski de Vail-Beaver Creek ! C’est le Suisse Kueng qui est champion du monde. La médaille d’argent est pour l’Américain Ganong. La médaille de bronze échoue à un autre Suisse, Beat Feuz. Le premier Français, Guillermo Fayed, se classe 5 ème. Le classement des autres Français : Théaux est 8ème, Poisson 14ème tandis que Clarey finit 16ème.
20h45 : La course va bientôt prendre fin. Place au Slovaque Andreas Zampa, dernier participant aujourd’hui. Le podium n’a toujours pas évolué, Fayed est toujours 5ème.
20h40 : Questionné sur le fait qu’il ait réfléchit à prendre sa retraite il y a un an, Guillermo Fayed se remémore le chemin parcouru depuis : « Il y a un an, à une course près, j’avais les tongs déjà au pied, nous confie le Français au micro d’RMC Sport. Et là, je me retrouve pas favori mais potentiellement médaillable aux mondiaux. Je vis vraiment un rêve. Après il reste encore la coupe du monde, plein d’objectifs encore en vue. J’ai encore envie de rêver jusqu’à la fin de saison. J’espère que ça va continuer comme ça. »
20h30 : On attend plus que 8 skieurs maintenant à Beaver Creek. Le Suisse Patrick Kueng reste premier et devrait s’imposer. Le podium est toujours composé de l'Américain Ganong, et du Suisse Feuz.
20h20 : Le Français Guillermo Fayed s’est confié au micro d’RMC Sport. Même s’il essaie de positiver, il reconnait être déçu : « Mon sentiment est que c’est hyper rageant, livre le Français. On peut refaire la course 10 000 fois, les 8 centièmes, on peut les trouver n’importe où… Ça ne sert à rien. Mon run était solide, complet, je suis allé le chercher, j’ai mis mes tripes. Cette fois-ci, les centièmes n’étaient pas de mon côté. »
20h15 : Petit rappel du Podium de la descente hommes : C’est le Suisse Kueng qui domine la course, le suit l’Américain Ganong puis son compatriote Feuz. Pour les Français : Fayed est 5ème, Théaux est 8ème, Poisson est 13ème et Clarey 15ème.
20h10 : Les coureurs enchaînent mais n’inquiètent pas le trio de tête. On en est au 27ème coureur, n’en reste plus que 21 pour clôturer ce championnat du monde de descente à Vail-Beaver Creek.
19h47 : Le duel pour la première place se fait entre Helvètes ce soir ! Après Beat Feuz, c’est maintenant le Suisse Patrick Kueng qui est premier. Le tout en 1m43.18. Fayed se retrouve éjecté du podium, les chances françaises d’une nouvelle médaille se sont évaporées.
19h42 : Fayed finit sa course troisième ! Le Français s’est bien battu mais une petite faute juste avant le quatrième intermédiaire le prive de la première place lors de cette descente. Son temps : 1m43.57. Très bon temps pour le Français mais les favoris (les Autrichiens Mayer et Reichelt) vont bientôt descendre.
19h38 : Après l’Italien Paris, c’est Guillermo Fayed qui s’élancera. On attends beaucoup du nouveau leader des descendeurs français.
19h35 : Beat Feuz est le nouveau leader de la descente ! Suite à une descente bien maîtrisée, le Suisse s’impose et éjecte le Français Théaux du podium.
19h30 : Les descentes des Autrichiens Franz et Streitberger et de l’Italien Innerhoffer n’ont pas inquiété le trio de tête. Le médaillé de bronze en Super-G lors de ces Mondiaux de Vail-Beaver Creek , Adrien Théaux, est encore troisième.
19h25 : Théaux n’est déjà plus second ! Le Norvégien Svindal est venu s’intercaler entre Nyman et le Français. Son temps : 1m43.63
19h22 : Le leadership a changé ! Après une très bonne descente, c’est l’Américain Nyman qui caracole en tête maintenant. Son temps : 1m43.52. Théaux est désormais second.
19h20 Malgré un bon début de descente, où aux deux premiers temps intermédiaires il était devant Poisson, Clarey a fait quelques erreurs et finit 4ème à 1m44.26.
19h17 : Deux descendeurs maintenant, l’Allemand Brandner et l’Italien Werner. Après, c’est Johan Clarey qui prendra part à ses derniers Mondiaux. Théaux est toujours leader.
19h13 : Et le skieur de Val Thorens se classe premier suite à sa descente ! Le tout en 1m43.81. Très bonne course du déjà médaillé de bronze (en Super-G) lors de ces Mondiaux.
19h11 : Après la course du Canadien Thomsen, c’est le Français Théaux qui s’élance !
19h08 : David Poisson se classe second suite à sa descente. Son début de course un peu raté n’a pas permis au Français d’inquiéter Carlo Janka. Le Suisse est premier en 1m43.85.
19h06 : Suite à la descente des trois premiers skieurs, c’est le Suisse Carlo Janka qui est en tête. Et maintenant, place au premier français, David Poisson !
19 h : C’est parti pour la descente hommes de ces mondiaux 2015 ! L’Américain Goldberg a terminé sa course en 1m44.
18h55 : A 5 minutes du départ, les skieurs s’apprêtent pour le grand saut. Les trois premiers en lice : l’Américain Goldberg, l’Allemand Ferstl et le Suisse Janka. Ensuite le premier français, David Poisson, médaillé de bronze de descente aux mondiaux de 2013.
18h45 : Fayed : « Une piste que j’adore »
Un peu après 19h, Guillermo Fayed, dossard n°17, tentera de poursuivre son très bon début de saison, lors de la descente messieurs des Mondiaux organisés à Vail et Beaver Creek. Le Français, qui a grimpé sur deux podiums en début de saison et n’a jamais terminé au-delà de la sixième place, s’impatiente de dévaler une piste qu’il goûte particulièrement : « Je ne peux pas arriver avec plus de confiance. C’est une piste que j’adore. Ça part déjà sur un long plat donc tu as le temps de t’échauffer un peu en haut, donc ça c’est cool. Et après, c’est vraiment des grosses vitesses et des bonnes courbes et à la fin, il n’y a que des sauts et de la vitesse, donc c’est vraiment une piste où tu trouves tout. Sur le mur, il faut se démerder pour ne pas perdre trop de temps et puis sur le bas, il faut s’éclater, il faut prendre des risques, ça sera de la glisse et c’est parfait. » Une course à suivre en direct sur RMC, radio officielle de la Fédération française de ski.
18h40 : La course en quelques chiffres. Le départ se fera à 3483 mètres d’altitude. L’arrivée à 2730 mètres. La longueur de la piste : 2663 mètres.
18h30 : Bienvenue à tous sur ce live mondiaux de ski 2015. Ils seront 48 à descendre ce soir. Le premier sur la piste sera l’Américain Jared Goldberg. Les dossards des Français : Poisson (4), Théaux (6), Clarey (9) et Guillermo Fayed (17). Médaillé de bronze inattendu en Super-G samedi, Adrien Théaux sera bien de la course aujourd’hui.