RMC Sport

Myhrer s’impose à Zagreb

Andre Myhrer s'impose au slalom de Zagreb et s'empare du dossard rouge

Andre Myhrer s'impose au slalom de Zagreb et s'empare du dossard rouge - -

Doublé suédois jeudi au slalom de Zagreb, avec Andre Myhrer (1er) et Mattias Hargin (3e), le Croate Ivica Kostelic complétant le podium (2e).

Le Suédois Mattias Hargin, 30e à l’issue de la première manche du slalom de Zagreb, jeudi, a longtemps cru créer la grosse surprise du jour. Après avoir bien négocié la neige molle de la seconde manche qui rendait le mur final difficile, il voyait les leaders se casser le nez (Zurbriggen, Herbst, Moelgg, Raich…). Seul son compatriote Andre Myhrer est parvenu à éteindre les espoirs d’un premier succès en Coupe du monde. Avec cette victoire, Myhrer, déjà 2e à Levi, s’empare du général après trois courses. Il abordera le slalom d’Adelboden, le week-end prochain, avec le dossard rouge de leader.
Bonne journée pour les leaders français de la discipline, avec la 7e place de Julien Lizeroux (5e à l’issue de la première manche), et la 13e place de Jean-Baptiste Grange, visiblement pas revenu à 100% après sa blessure à l’épaule (luxation) à Chamonix il y a dix jours. Pour Lizeroux, 10e à Levi, et malheureux à Val d’Isère, ce premier Top 10, obtenu malgré un genou gauche qui le fait toujours souffrir, est un bon signe. Maxime Tissot (24e) et Steve Missilier (29e) ont été moins en réussite.