Pinturault : « Aller chercher le plus de victoires possible »

Alexis Pinturault - -
Alexis, ça fait du bien de retrouver la compétition…
Oui, et puis je l’ai retrouvée plus tôt que prévu. On devait retourner aux Etats-Unis d’ici deux semaines mais tout allait bien avec ma cheville donc j’ai pu reprendre plus tôt. Avant la première course, je n’avais skié que huit jours. C’est peu, il va falloir s’entrainer le plus possible avant les prochaines échéances.
Qu’attendez-vous de cette saison ?
Avant ma blessure, j’attendais pas mal de chose de moi-même. Maintenant, on va voir comment ça évolue. J’aimerais commencer à aller chercher le plus de victoires possible. Avant ça, il faut déjà bien s’entrainer et commencer à jouer avec les meilleurs.
Vous avez l’avantage d’être aussi à l’aise dans plusieurs disciplines. Quelles sont vos priorités ?
Mon objectif premier est de continuer sur le géant et le slalom, là où je suis arrivé en Coupe d’Europe chez les plus jeunes, et aller progressivement sur les épreuves de vitesse. Les descentes, voire tous les Super-G, pour arriver à être polyvalent dans le futur.
N’avez-vous pas peur de perdre trop d’énergie ?
L’année dernière, j’avais réussi à tenir la distance. D’autres l’ont fait avant moi et beaucoup le font encore aujourd’hui. Il faut réussir à gérer son temps. Cette année, avec le peu de préparation physique et sur les skis, je vais peut-être me concentrer sur le slalom et le géant au début. Et, si tout va bien, recommencer mi-novembre sur les disciplines de vitesse.