Pinturault et Fanara brillent sur Kranjska Gora

- - AFP
Alexis Pinturault aimait beaucoup la piste de Kranjska Gora. Maintenant, il va l’adorer. Le skieur de Courchevel, qui était monté à quatre reprises sur un podium dans la station slovène, y a décroché ce samedi sa première victoire cette saison en slalom géant. La seconde en Coupe du monde après le super-combiné de Kitzbühel.
Impressionnant d’engagement dès la première manche, le médaillé de bronze des Mondiaux de Beaver Creek a su conserver son avance (0’’61) et même la conforter en reléguant le roi Marcel Hirscher à 68 centièmes au terme du second run. « Hirscher est vraiment difficile à battre cette saison. La victoire n’en est que plus belle », se réjouissait d’ailleurs « Pintu », au micro de RMC Sport. L’Autrichien pourra toujours se consoler avec le globe de la spécialité, remporté pour la deuxième fois après 2012. Mais aussi ses 124 points d’avance au classement général sur le Norvégien Kjetil Jansrud, qui le placent idéalement dans la quête d’un quatrième gros globe d’affilée.
Pinturault : « Finir en beauté »
Du côté tricolore, l’autre satisfaction est venue de Thomas Fanara. Quatrième à l’issue du premier tracé, le skieur de Praz-sur-Arly a gagné un rang pour accompagner Pinturault sur la boîte (3e, +0’’93). Dès ce dimanche, lors du slalom, Pinturault aura l’occasion de tisser encore de nouveaux liens avec la piste slovène. Après quoi, il pourra retrouver la France lors des finales de la Coupe du monde de ski, à Méribel (18-22 mars). « Ça fait du bien de courir à la maison, confie Pinturault. D’autant que Val d’Isère avait été annulé en décembre. Ce sera vraiment un bon week-end. Le plus important maintenant, c’est d’essayer de finir en beauté. » Histoire de ne pas faire de jalouses.