RMC Sport

Pinturault : « Kostelic m’a cloué »

Pour 14 centièmes seulement, Alexis Pinturault est privé de podium à Wengen.

Pour 14 centièmes seulement, Alexis Pinturault est privé de podium à Wengen. - -

Pour sa première sur le tracé mythique de Wengen (Suisse), Alexis Pinturault termine au pied du podium. A 14 centièmes de Bode Miller, troisième, le Français rend hommage au Croate Ivica Kostelic, vainqueur du super-combiné et beaucoup trop fort pour le natif de Moûtiers (Savoie).

« Alexis, vous échouez seulement à 14 centièmes du podium. Vous devez forcément ressentir beaucoup de déception...

Même s’il y a quand même un petit soupçon de déception car je ne suis pas très loin de la boite, je ne suis pas déçu. Aujourd’hui, j’ai fait des bonnes choses avec une belle descente et une manche de slalom assez juste. Sur le super-combiné, Kostelic était meilleur que moi. Il m’a bien cloué derrière lui. Mais au moins, j’ai bien découvert la piste. J’espère que cela me servira pour dimanche. Cela ne peut qu’être positif pour le slalom dans deux jours.

Pour votre première sur cette piste mythique de Wengen, quel était votre objectif avant de vous élancer ce vendredi ?

Je voulais avant tout me faire plaisir. Après bien sûr, j’espérais faire une belle performance aujourd’hui. Mais j’ai un peu de chance car j’avais un bon dossard. Cela m’a permis de partir devant. Et quand tu pars devant, ce n’est quand même pas la même chose au final. J’ai su tirer de ça pour terminer quatrième.

Déjà vainqueur de trois épreuves depuis la saison, Ivica Kostelic s’est à nouveau imposé à Wengen ce vendredi. Etes-vous impressionné par le skieur croate ?

Il est parmi les meilleurs mondiaux en slalom. Aujourd’hui, il a su tirer son épingle du jeu. Il est en course pour le globe de slalom et il est logiquement le favori lors de toutes les épreuves de slalom. Mais aujourd’hui, il y a aussi Bode (Miller) qui fait troisième. Lui aussi il est capable de faire de belles choses sur toutes les courses. Ça, il ne faut pas l’oublier. »