RMC Sport

Pinturault: "Une satisfaction énorme"

placeholder video
Quelques instants après avoir remporté son second géant en trois jours ce dimanche à Hinterstoder (Autriche), Alexis Pinturault s’est confié à RMC Sport. S’il n’a pas caché son bonheur, le skieur de Courchevel s’est montré pessimiste dans sa quête du petit globe de la spécialité.

Alexis, votre satisfaction doit être immense…

Ma satisfaction est forcément énorme. La course n’était pas évidente. On a enchaîné trois courses en trois jours avec le super-G de samedi. La fatigue se fait sentir. C’était une belle bataille et une belle victoire.

Comment expliquez-vous votre rayonnement actuel ?

Mon début de saison a été un peu chaotique. Il a fallu rester concentré, faire le dos rond. Je savais, quand je prenais le départ, que je n’étais pas à 100%. Je ne me sentais pas très bien sur les skis. C’est une discipline qui peut être ingrate. Ça se joue au centième de seconde et le moindre petit dérèglement peut faire beaucoup de mal.

« Très dur d’aller chercher Hirscher »

Vous comptez 131 points de retard sur Marcel Hirscher dans la course au petit globe et il reste trois géants. Vous sentez-vous capable d’aller le chercher ?

Honnêtement, ça risque d’être très dur. En géant, on a peut-être le droit à une erreur. Mais j’ai abandonné à Beaver Creek et j’ai dû faire l’impasse à Val d’Isère en décembre. 200 points sont partis. C’est presque impossible, à moins qu’il fasse une sortie de route. Mais les derniers vainqueurs ne sont jamais sortis de l’hiver.

la rédaction