Semmering : La surprise Zuzulová

Veronika Velez Zuzulová - -
Deuxième meilleur temps de la première manche, Zuzulova s’est envolée lors de la seconde et devance l’Autrichienne Kathrin Zettel (à 0’’10) et la Slovène Tina Maze (à 0’’20). A 28 ans, elle décroche ainsi son tout premier succès sur le circuit Coupe du monde et a bien mérité de s’offrir une petite roulade dans la neige en guise de célébration.
Meilleur temps de la première manche, Tina Maze s’est montrée trop prudente pour espérer remporter le 2e slalom de sa carrière (après celui à Lenzerheide en 2011). La Slovène se contente de la 3e place et boucle l’année avec un impressionnant record de 11 podiums en 16 courses depuis le début de saison. La championne du monde de géant franchit déjà la barre des 1000 points au général (1059 points) et s’envole vers le gros globe de cristal avec 427 points d’avance sur l'Allemande Maria Hoefl-Riesch.
Côté français, triste journée pour les slalomeuses tricolores. Alors que Nastasia Noens et Sandrine Aubert n’ont pas bouclé leur première manche, Tessa Worley, Taina Barioz et Adeline Baud ne sont pas parvenues à se qualifier pour la seconde. Seule représentante hexagonale lors de la deuxième manche, Anne-Sophie Barthet a pris la 21e place (à 3’’25).