
Semmering : Worley, trois puissance trois

Tessa Worley - -
Tessa Worley commence à bien connaitre la troisième marche des podiums. Après Saint-Moritz et Courchevel, la skieuse française s’est une nouvelle fois classée troisième en géant, ce vendredi, à Semmering (Autriche), où elle s’était imposée l’an passé. Après avoir signé le deuxième meilleur temps de la première manche, la skieuse du Grand-Bornand a finalement été devancée par l’Autrichienne Anna Fenninger et la Slovène Tina Maze, largement en tête de la Coupe du monde de ski alpin.
« Mes sentiments sont mitigés, commente la Française. Il y a la satisfaction de monter une nouvelle fois sur le podium. Je suis bien dans le rythme des courses et les résultats sont là, mais à chaque fois, le but est d’être devant. J’ai vraiment essayé mais ça n’est pas passé. Ça s’est joué à pas grand-chose pour la deuxième place. » A huit centièmes seulement.
« Aller chercher la première place »
Après six épreuves de géant, Tessa Worley, cinquième du général dans cette discipline, s’estime « sur la bonne voie. » A 23 ans, elle vise néanmoins beaucoup mieux que la troisième marche du podium. « Bien sûr que j’ai envie d’aller chercher la première place, clame-t-elle. Je veux vraiment faire mieux pour cette fin d’hiver. »
Mais que lui manque-t-il alors pour décrocher un premier succès cette saison ? « Je ne sais pas si cela se situe au niveau de l’engagement ou de la confiance, répond l’intéressée. Il n’y a pas trop de questions à se poser. Le ski est en place. J’espère que le travail va payer lors des prochaines courses. » A commencer par le slalom ce samedi.