RMC Sport

Ski alpin (Bormio): Pinturault sans pitié pour la concurrence en combiné

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - ICON

Après avoir réalisé le 11e chrono du super-G, le Français Alexis Pinturault a frappé fort dans le slalom pour s'adjuger la victoire du combiné de Bormio (Italie). Sa troisième victoire de la saison en Coupe du monde.

Impérial Alexis Pinturault. Le skieur de Courchevel a démontré qu'il n'avait pas de concurrent en combiné. Ce dimanche, sur la piste italienne de Bormio, le Français a signé sa troisième victoire de la saison en Coupe du monde. La 26e de sa carrière.

Onzième temps du Super-G dominé par Aleksander Aamodt Kilde, il a mis tout le monde d'accord à l'issue du slalom. "Pintu" devance le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et le Suisse Loïc Meillard.

Belle 6eme place pour Nils Allegre

Après le slalom géant de Sölden en ouverture et le slalom de Val d’Isère, Alexis Pinturault remonte pour la 3eme fois de la saison sur la plus haute marche du podium.
A noter la belle 6eme place d’un autre français Nils Allegre. Victor Muffat Jeandet est 11e. Prochain rendez-vous en Coupe du monde, en 2020, le 5 janvier à l’occasion du slalom de Zagreb.

RMC Sport