RMC Sport

Ski alpin: Tessa Worley troisième du géant à Kronplatz

placeholder video
Derrière l'intouchable Sara Hector, Tessa Worley a pris la 3e place du géant de Kronplatz ce mardi, après avoir gagné l'an dernier. La Française fait le plein de confiance avant les Jeux olympiques.

Sara Hector a confirmé sa domination actuelle sur le slalom géant en remportant sa troisième victoire de la saison mardi à Kronplatz (Italie), où Tessa Worley monte sur le podium (troisième). Derrière la Suédoise, toujours en grande forme à moins de deux semaines de la course olympique en Chine, la Slovaque Petra Vlhova, en tête de la première manche, termine deuxième à 15/100 et Tessa Worley, victorieuse sur cette piste l'an dernier, prend la troisième place à 52/100. La Française a livré une seconde manche de qualité pour s'offrir un 35e podium en Coupe du monde.

Bonne journée pour les Françaises

Hector, sur le podium lors des cinq derniers géants disputés, arrive lancée aux Jeux olympiques de Pékin (4-20 février), et notamment pour le rendez-vous de cette spécialité prévu le 7 février. Avec cette victoire, elle accroît son avance en tête du classement de la spécialité (462 pts), désormais suivie par Worley, deuxième à 95 points.

Quelques minutes auparavant, c’est l’autre Tricolore en lice qui a donné l’exemple. Coralie Frasse Sombet s’est elle-aussi offert une remontée (six places de gagnées) pour grimper à la 18e place. Avec en bonus de choix, le quatrième temps de la seconde manche. En revanche, Mickela Shiffrin a été décevante, se contentant de la 5e place.

Au classement général de la Coupe du monde, Vlhova, tenante du titre du gros globe, reste deuxième (avec 1.009 pts) mais comble un peu de son retard sur l'Américaine Mikaela Shiffrin (1.026 pts).

AS avec AFP