RMC Sport

Ski: Pinturault victime d'une lésion musculaire

A la suite du géant parallèle d'Alta Badia, Alexis Pinturault souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche. Tout est mis en place pour qu’il puisse participer aux épreuves de Bormio fin décembre

Les craintes autour de l’état physique d’Alexis Pinturault se sont confirmées. Alors que nous faisions état de douleurs musculaires ce lundi, le skieur français souffre bien d’une lésion du muscle long adducteur de sa cuisse gauche. 

Un début de saison époustouflant 

Le Français avait ressenti une douleur à la suite de son élimination en 16e de finale du géant parallèle d'Alta Badia, lundi. "Je suis passé chez le kiné à cause de douleurs à l'adducteur, mais c'est difficile à dire, c'est forcément une contracture mais on espère que ce n'est pas plus grave comme une déchirure", avait indiqué le skieur après sa course.

Selon nos informations, sa participation aux épreuves de Bormio fin décembre n’est pas totalement remise en cause. Après un début de saison brillant (vainqueur du slalom de Val d’Isère il y a dix jours et du géant de Sölden au début de la saison), Pinturault va tout faire pour tenir sa place en Lombardie.

F.Ga avec Arnaud Souque