RMC Sport

Ski: Vonn envisage de changer de sous-vêtements pour aller plus vite (mais c'est de l'humour)

De retour à la compétition, Lindsey Vonn a dû se contenter d’une décevante 15e place lors de la descente de Cortina d’Ampezzo. De quoi lui faire prendre une décision radicale: changer de sous-vêtements, pour lui permettre d’aller plus vite.

Il y a des décisions que l’on prend parfois sur un coup de tête. Une 15e place, l’impression de ne pas avancer et hop, le tour est joué. Demandez donc à Lindsey Vonn ce qu’elle en pense. La skieuse américaine de 34 ans faisait son retour à la compétition lors de la descente de Cortina d’Ampezzo, après sa blessure survenue en novembre au genou gauche. Fortement équipée, pour protéger son physique.

"C'est comme ça, je fais ce que je dois faire"

"Pendant ma carrière, je n'ai skié que deux fois avec des genouillères. Et clairement, ça n'est pas très aérodynamique. Mais c'est comme ça, je fais ce que je dois faire", a déclaré l’intéressée à l’issue de la course. Je fais tout ce qui est possible pour protéger mon corps. J'ai un protège-dents, un casque, un airbag, une protection pour le dos, des genouillères... Je pense que c'est le maximum que je puisse porter, à l'exception des coudières."

Alors comment aller plus vite ? "Peut-être que ça ira mieux en changeant mes sous-vêtements et ma combinaison", a lâché Vonn, évidemment sur le ton de l’humour et de la plaisanterie. La suite du programme pour Vonn ? Une descente prévue ce samedi et le super-G dimanche. Avec toujours beaucoup d’envie. "C'est une bonne chose de faite. Je dois être réaliste et accepter que je n'ai pas pu skier pendant quelques mois. C'est un bon début", a conclu l’Américaine.

RMC Sport