RMC Sport

Soldeu (super-G): évacuée sur civière, Vonn prendra le départ

-

- - AFP

Victime d’une chute lors du super-G de Soldeu, ce samedi en Andorre, Lindsey Vonn a dû être évacuée sur civière. Mais l'Américaine prendra bien le départ du super combiné dimanche.

Les spectateurs ont craint que le superbe duel que se livrent cette saison Lindsey Vonn et Lara Gut ne prenne fin brutalement ce samedi, lors du super-G de Soldeu (Andorre). Aussi engagée qu’à l’accoutumée, l’Américaine était en passe de prendre les commandes de l’épreuve avant de chuter en fin de course, provoquant une interruption d’une quinzaine de minutes.

Mauvais souvenirs

Avançant une blessure au genou gauche, la leader des classement général et de la discipline est alors restée plusieurs minutes sans bouger, avant d’être évacuée sur civière. De quoi raviver le spectre de ses longs mois passés loin des pistes, à cause d’un genou gauche récalcitrant entre 2013 et 2015.

Mais qu'on se rassure, la skieuse va bien et son staff annonce même ce samedi soir qu'elle prendra le départ sur super combiné dimanche. Il se murmure que ce ne serait pas le genou mais l'épaule gauche qui serait touchée.

Brignone s’impose, Gut 16e

Probablement perturbée par la blessure de sa rivale et par la neige amassée sur la piste, Lara Gut s’est contentée de la 16e place du super-G de Soldeu. Partie après un quart d’heure d’interruption, la deuxième du classement général et de celui du super-G a terminé avec 1’’15 de retard Federica Brignone. Arrivée devant l’Américaine Laurenne Ross (+0’’13) et l’Autrichienne Tamara Tippler (+0’’37), l’Italienne s’offre un second succès en Coupe du monde après celui de Sölden (Autriche) en octobre dernier.

la rédaction avec A.S à Soldeu