RMC Sport

Sotchi – Doublé tricolore en Super-G

Marie Bochet

Marie Bochet - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

L’équipe de France continue sa moisson de médaille, lors de ces Jeux Paralympiques de Sotchi. Marie Bochet et Solène Jambaqué ont respectivement décroché l’or et l’argent lors du Super-G, ce lundi.

Cette délégation tricolore a de l’appétit et du talent. Les filles de l’équipe de France paralympique de ski alpin ont tout simplement réalisé le doublé en Super-G, ce lundi à Sotchi. Déjà sacrée en descente catégorie debout samedi, la Française Marie Bochet a doublé la mise ce lundi. Une vraie satisfaction pour la septuple championne du monde, âgée de20 ans : « Ça fonctionne mieux que ce que j’avais pu m’imaginer. C’est vrai que cette deuxième médaille d’or, je l’accueille à bras ouverts. Depuis tout à l’heure, j’ai les yeux qui pétillent. C’est incroyable. J’espère que ça va continuer comme ça. On a eu des super conditions aujourd’hui, encore un sacré boulot sur la piste. On a pu se faire plaisir surtout. Donc le résultat est là mais le plaisir aussi. »

Jambaqué : « Beaucoup de frissons »

Et ce plaisir, Marie Bochet pourra le partager sur le podium avec une autre tricolore, en la personne de Solène Jambaqué, médaillée d’argent. « C’est trop bon de partager ça à deux. Ça donne beaucoup de frissons et je pense qu’on va bien en profiter », confiait la Française, médaillée d’or à Vancouver en 2010, au moment de tomber dans les bras de sa compatriote … et de porter le compteur des Bleus à quatre médailles.

La rédaction