RMC Sport

Svindal conserve son bien

Aksel Lund Svindal, champion du monde de super combiné

Aksel Lund Svindal, champion du monde de super combiné - -

Tenant du titre, le Norvégien Aksel Lund Svindal a remporté l’épreuve du super combiné des Championnats du monde devant les Italiens Christof Innerhofer et Peter Fill, lundi à Garmisch-Partenkirchen.

Dans une épreuve amputée par l’absence de favoris comme le Croate Ivica Kostelic et le Suisse Carlo Janka, le Norvégien a remporté le super combiné des Championnats du monde de ski, lundi à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Champion en titre, Aksel Lund Svindal s’est imposé devant les Transalpins Christof Innerhofer (+1.01) et Peter Fill (+1.90).
Premier à l’issue de la descente du matin, Svindal est parvenu à conserver son avance lors du slalom de l’après-midi. Pour le tenant de la spécialité, cette médaille d’or arrive comme du baume au cœur après une première semaine décevante. Cinquième de la descente, sorti lors de la seconde manche du super-G, le skieur de 28 ans était à la recherche de sa première breloque lors de ces 41es Mondiaux de ski alpin. Le Norvégien termine à plus d’une seconde de son dauphin, l’Italien Innerhofer, qui décroche sa troisième médaille, après l’or du super-G et le bronze en descente.
L’Autrichien Benjamin Raich, malheureux en super-G (5e), connaît une nouvelle désillusion en restant au pied du podium (4e, +2.17). L’épreuve aura laissé treize skieurs sur le carreau, dont la paire américaine Miller-Ligety. Il n’y avait pas de Français engagés.